FAQ

Comment garder vos fleurs le plus longtemps possible?

Quand nous emballons vos fleurs, nous vous fournissons un sachet de produit conservateur à diluer dans une eau froide. De plus, sauf pour les gerberas et les tulipes qui requièrent très peu d’eau, vous devez remplir votre vase d’eau froide à ras bord et rajouter de l’eau aux deux jours environ pour toujours garder le vase bien rempli. Nul besoin de changer l’eau, puisque vous perdrez le produit conservateur.

D’où proviennent vos fleurs?

Nos fleurs proviennent d’Amérique du Sud, de la Hollande, de la France, de l’Ontario et en saison estivale, donc du printemps à l’automne, nous avons une grande variété de fleurs de production locale du Québec.

Avez-vous un service de livraison?

Oui, le service de livraison du Fleuriste Le Jardin de Mathilde vous offre un service de qualité sur toute l’île de Montréal, la Rive-Sud ainsi que la Rive-Nord. Les frais de livraison sont calculés en fonction du code postal suivant le lieu où notre livreur doit effectuer la livraison de vos fleurs.

Pouvez-vous effectuer la livraison le jour même?

En raison du volume de commandes, les commandes la journée même ne sont pas acceptées. Les commandes Web ne sont jamais traitées la journée même. Pour toute question, communiquez avec nous au 438 375-1305.

Pouvez-vous livrer à une heure précise?

Nous ne pouvons aucunement garantir la livraison de vos fleurs à une heure précise. Nous livrons à l’intérieur de deux plages horaires : 11h-17h et 17h-21h. Lors de périodes achalandées comme la Saint-Valentin, la Fête des Mères ou encore lors de tempêtes de neige, les livraisons seront effectuées dans la journée entre 11 h et 22 h. Pour toute demande spéciale (par exemple les cérémonies funéraires), nous vous conseillons de communiquer avec nous au 438-375-1305.

Que se passe-t-il si le destinataire est absent lors de la livraison?

Pour éviter tout frais de livraison supplémentaire, Le Jardin de Mathilde contacte le destinataire par téléphone pour s’assurer de sa présence au lieu de livraison et ainsi convenir d’une plage horaire. Si le destinataire est absent lors de la livraison, une seconde livraison sera effectuée aux frais de l’expéditeur. Des frais supplémentaires de livraison peuvent être facturés à l’acheteur si notre service de livraison doit se rendre à une autre adresse que celle indiquée sur la commande.

Avez-vous un service de cueillette en magasin?

Oui, un service de cueillette en magasin est disponible dans nos deux boutiques. Les commandes passées ne sont jamais traitées la journée même, et seront disponibles le lendemain pour un ramassage. Les commandes pour ramassage en magasin sont disponibles dès 11 h dans la succursale sélectionnée.

Est-ce que je peux annuler une commande?

Aucune annulation de commande ainsi que son remboursement ne pourra être fait à moins de 24 heures de sa date de livraison. Toute annulation de commande doit être faite 24 heures avant la date de livraison. Pour toute modification, veuillez communiquer avec nous au 438 375-1305. Le Jardin de Mathilde se réserve le droit de refuser toute commande et tout remboursement se fera dans un délai maximum de 30 jours calendaires.

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas satisfait?

Vous disposez de 48 heures pour nous faire part de toute insatisfaction. Vous pouvez communiquer avec nous au Fleuriste Le Jardin de Mathilde 438 375-1305, via le formulaire de contact de votre commande ou par courriel à commandes@lejardindemathilde.ca.