FAQ

Comment conserver vos fleurs le plus longtemps possible ?

Lorsque nous emballons vos fleurs, nous vous fournissons un sachet de conservateur à diluer dans de l’eau froide. De plus, à l’exception des gerberas et des tulipes qui nécessitent très peu d’eau, vous devez remplir votre vase d’eau froide à ras bord et ajouter de l’eau tous les deux jours environ pour que le vase reste plein. Il n’est pas nécessaire de changer l’eau, car vous perdriez le conservateur.


D’où proviennent vos fleurs ?

Nos fleurs proviennent d’Amérique du Sud, de Hollande, de France, d’Ontario et, en saison estivale, du printemps à l’automne, nous avons une grande variété de fleurs cultivées localement au Québec.


Avez-vous un service de livraison ?

Oui, le service de livraison du Fleuriste Le Jardin de Mathilde vous offre un service de qualité sur toute l’île de Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord. Les frais de livraison sont calculés en fonction du code postal suivant l’endroit où notre livreur doit effectuer la livraison de vos fleurs.


Pouvez-vous livrer le jour même ?

En raison du volume des commandes, les commandes le jour même ne sont pas acceptées. Les commandes en ligne ne sont jamais traitées le jour même. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au 438 375-1305.


Pouvez-vous livrer à une heure précise ?

Nous ne pouvons pas garantir la livraison de vos fleurs à une heure précise. Nous livrons dans deux créneaux horaires : 10h-14h et 12h-16h. Pendant les périodes de forte affluence comme la Saint-Valentin, la fête des mères ou lors de tempêtes de neige, les livraisons seront effectuées en journée entre 10h et 20h. Pour toute demande spéciale (par exemple, les cérémonies funéraires), nous vous conseillons de nous contacter au 438-375-1305.


Que se passe-t-il si le destinataire est absent au moment de la livraison ?

Pour éviter tout frais de livraison supplémentaire, Le Jardin de Mathilde contacte le destinataire par téléphone pour s’assurer de sa présence sur le lieu de livraison et ainsi convenir d’un créneau horaire. Si le destinataire est absent au moment de la livraison, une seconde livraison sera effectuée aux frais de l’expéditeur. Des frais de livraison supplémentaires pourront être facturés à l’acheteur si notre service de livraison doit se rendre à une autre adresse que celle indiquée sur la commande.


Avez-vous un service de ramassage en magasin ?

Oui, un service de ramassage en magasin est disponible a notre boutique et dans certains points de cueillette a Montréal. Les commandes passées ne sont jamais traitées le jour même, et seront disponibles le jour suivant pour le ramassage. Les commandes pour le ramassage en magasin sont disponibles dès l’ouverture au 2619 rue Masson et a partir de 14h dans nos points de cueillettes.


Est-ce que je peux annuler une commande ?

Aucune annulation de commande ainsi que son remboursement ne pourront être effectués à moins de 24 heures de sa date de livraison. Toute annulation d’une commande doit être faite 24 heures avant la date de livraison. Pour toute modification, veuillez nous contacter au 438 375-1305. Le Jardin de Mathilde se réserve le droit de refuser toute commande et tout remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours calendaires.


Que faire si je ne suis pas satisfait ?

Vous disposez de 48 heures pour nous faire part de toute insatisfaction. Vous pouvez nous contacter au Fleuriste Le Jardin de Mathilde 438 375-1305, via le formulaire de contact de votre commande ou par email à commandes@lejardindemathilde.ca

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