Conditions générales de vente


Prix

Le prix des services est indiqué sur le site. Sauf mention contraire, les prix sont exprimés en dollar Canadien et sont taxables.

Le Jardin de Mathilde se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.

Les prix qui sont en vigueur sur le site peuvent différer des prix en boutique. Certaines offres promotionnelles sont exclusives à notre site de vente en ligne et ne peuvent être applicables en boutique. Appelez-nous avant de vous déplacer si vous souhaitez avoir des informations sur les promotions.

Les offres, incluant les codes promotionnels reçus dans l’infolettre, ne sont pas applicables rétroactivement sur une commande déjà passée.

Révision des prix

Les prix peuvent faire l’objet d’une révision par Le Jardin de Mathilde à tout moment, à sa libre discrétion.

Modalités de paiement

Les modalités de paiement du prix des Services sont décrites sur le site.
Le paiement s’effectue par prélèvement automatique à partir du numéro de carte bancaire de l’utilisateur, ou par PayPal.

Le prélèvement est mis en œuvre par le prestataire de paiement désigné sur le site, qui seul conserve les coordonnées bancaires de l’utilisateur à cette fin. Le Jardin de Mathilde ne conserve aucune coordonnée bancaire.

L’utilisateur garantit à Le Jardin de Mathilde qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi. Il s’engage à prendre les mesures nécessaires afin que le prélèvement automatique du prix des services puisse être effectué.

Annulation de commande

Aucune annulation de commande ainsi que son remboursement ne pourra être faite à moins de 24h de la date de livraison de vos fleurs. Toute demande d’annulation doit être faite 24h avant la date de livraison.

Le Jardin de Mathilde se réserve le droit de refuser toute commande. Tout remboursement se fera dans un délai maximum de 30 jours calendaires.

Au cas où l’annulation doit être faite le jour même de la livraison pour motifs exceptionnels, par exemple si le destinataire n’est pas en mesure de recevoir la livraison dans un délai raisonnable, Le Jardin de Mathilde ne fera pas de remboursement mais émettra une carte cadeau de la valeur de la commande.

Livraison

L’acheteur s’engage et est responsable de fournir toutes les informations exactes du destinataire nécessaires au bon déroulement de la livraison : adresse, étage, suite, numéro d’appartement, code postal et numéro de téléphone. Le Jardin de Mathilde ne pourra être tenu responsable si les informations s’avèrent erronées ou manquantes.

Le Jardin de Mathilde communiquera avec tous les destinataires avant d’effectuer chaque livraison pour s’assurer de sa présence à l’adresse indiquée (la veille pour les journées très occupées) et ainsi convenir d’une plage horaire de livraison. Cette condition n’est pas négociable, sauf si la livraison est effectuée dans un hôpital ou une résidence pour aînés. Deux plages horaires sont disponibles : 10h et 14h ou entre 12h-17h. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande qui ne fournit pas de numéro de téléphone canadien pour contacter le ou la destinataire.

Par mesure de sécurité et ainsi éviter tout vol ou dommages aux items livrés, Le Jardin de Mathilde ne laissera aucune marchandise dehors devant la porte. Si nous devons le faire, à titre exceptionnel, avec votre consentement écrit ou à la demande du destinataire, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables de tout dommage ou vol des items livrés.

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison malgré une confirmation préalable de sa présence, une seconde livraison sera effectuée aux frais de l’expéditeur, ou bien la commande sera disponible pour un retrait en magasin. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables.

Des frais supplémentaires de livraison peuvent être facturés à l’acheteur si notre service de livraison doit se rendre à une autre adresse que celle indiquée sur la commande.

Nos livraisons sont effectuées en moyenne dans un délai de 5 heures à partir du début de la plage horaire choisie. Pour rappel, deux plages horaires sont disponibles : 10h et 14h ou entre 12h et 17h. Veuillez prendre note qu’en période très achalandée, comme la St-Valentin, Pâques, la Fête des Mères, etc., nous ne garantissons aucune heure de livraison et un délai plus grand peut s’appliquer. Le Jardin de Mathilde ne pourra être tenu responsable de tout délai supplémentaire causé par un ou des évènements hors de notre contrôle comme la circulation, un accident de la route, un caprice de dame Nature, etc… Sachez que nous ferons tout en notre pouvoir pour effectuer les livraisons dans un délai raisonnable et vous offrir un service impeccable.

Le jardin de Mathilde, ne peut être tenu responsable des éventuels retard de livraison.
Le Jardin de Mathilde s’engage au remboursement des frais de livraison si le retard dépasse les 120 minutes.
La demande de remboursement se fait uniquement par courriel ( commandes@lejardindemathilde.ca), avec preuve a l’appui. (photo ou autre moyen de prouver l’heure d’arrivée ).

Le jardin de Mathilde fera enquête auprès de son prestataire de livraison et procèdera au remboursement dans un délais de 7 jours ouvrable.

Cueillette en magasin

Le client est responsable de venir chercher sa commande dans un délai de 48h. Pour les produits périssables (fleurs coupées), au delà de cette période, nous ne pourrons garantir la fraicheur des produits et aucun échange ou remboursement ne sera possible. Pour les produits non périssable, Le Jardin de Mathilde se réserve le droit de remettre les produits en vente après 48h et de rembourser la commande.

Livraison par Poste Canada

Si le produit reçu ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de deux semaines à partir de la date de réception pour nous le retourner. L’emballage d’origine du produit doit être intact. Vous pouvez effectuer le retour par Poste Canada à vos frais ou nous retourner le produit à la boutique du 2619 rue Masson (uniquement).

Les frais de livraison d’origine ne pourrons en aucun cas être remboursés.
Pour les envois de plantes, les envois ce font uniquement le lundi et mardi.
En période de vacances estivale et Hivernale un délais supplémentaire de 2 jours peuvent se rajouter.
La date choisie de livraison, ne peut être garantie par le service de livraison Poste canada.
Si la plante arrive détruite ou très abimée prendre contact avec le service clientèle par courriel – infos@lejardindemathilde.ca

Disparité entre le produit reçu et les photos sur le site

Les fleurs, plantes ainsi que le contenant peuvent varier selon la saison. Le Jardin de Mathilde s’engage à respecter la fleur dominante, le budget, ainsi que les couleurs dans la mesure du possible et selon la disponibilité des produits.

Tous les produits peuvent différer du site et les photos ne sont pas contractuelles.

Votre satisfaction est notre garantie

Vous disposez de 48 heures pour nous faire part de toute insatisfaction. Vous pouvez communiquer avec nous au 438-375-1305 ou par courriel à commandes@lejardindemathilde.ca et devrez nous envoyer plusieurs photos à l’appui de votre insatisfaction.

Le Jardin de Mathilde n’offre aucune garantie supplémentaire sur ses produits au-delà de ce délai de 48 heures.

Seuls les cache-pots sont échangeables dans un délai de 15 jours sur présentation de votre facture.